Elhadj Bah Ousmane
Président de l'UPR

A la une

Affaire Oustaz Taibou : Le faux-prédicateur condamné pour escroquerie de plus de 8 milliards GNF

 

Ce vendredi 14 avril 2017, le tribunal a rendu le verdict dans l’affaire opposant le fameux prédicateur Oustaz Taibou Bah et son épouse Hassatou Baldé au cambiste Thierno Nouhou Diallo.

Lire la suite...

Un jeune de nom de Younoussa Cissé, marchand des produits cosmétiques et qui quelque fois, servait de muezzen dans une mosquée du quartier aéroport secteur plateau de la ville de Sguiri s’est donné la mort par pendaison.

 

Pékin, le 29 Octobre 2016 – En marge de la rencontre qu’il a tenue avec la communauté guinéenne résidant en Chine, le Président de la République a fait une annonce importante qui concerne notre économie.

 

Le Président Alpha Condé poursuit son séjour de travail dans la région de Shaanxi.

En compagnie d’une importante délégation composée du Ministre d’Etat à la Présidence chargé des investissements et des partenariats public privé, Ibrahima Kassory Fofana, de quelques membres du Gouvernement dont

 

Le président de la République, a quitté Conakry ce lundi 24 octobre pour Pékin. Il est accompagné par plusieurs opérateurs économiques guinéens et certains membres du gouvernement dont le ministre de l’Energie et de l’Hydraulique qui a expliqué au micro de   guineenews.org les raisons de sa présence au sein de cette délégation

 

L’organisation appelée front national de défense des droits des citoyens, a lancé ce lundi 24 octobre 2016 une pétition contre 3 points (17, 18 et 19) de l’accord politique signé le 12 octobre 2016 qui vise à modifier le code électoral.

 

Je viens par la présente, non pas pour polémiquer avec une personne dont la plume comique n’a de sens que pour créer et entretenir la zizanie et faire croire aux guinéens l’incroyable, afin de les faire accepter l’inacceptable (la lâcheté) ; mais venir pour tout simplement aider les lecteurs et lectrices de guineematin,balekonews.com et uprguinee.org à comprendre qui est ce Monsieur...

 

 

Le sourtire de la lâcheté

 

 

 

 

L’une des causes principales de sa démission est le rejet par Bah Ousmane du discours de bienvenu qui avait été rédigé à l’occasion de son arrivé.  Selon lui le secrétaire fédéral ne doit pas parler du carnage du 28 septembre 2009 dans son intervention. Il a lui-même proposer un autre qui a été lu a la place de celui qui a été rédigé. Ci-dessous la copie de ce discours de bienvenue rejeté par Bah Ousmane, et la copie de la lettre de démission du secrétaire fédéral.

 
20090721_1535103628_.jpg

Dernieres videos