Elhadj Bah Ousmane
Président de l'UPR

A la une

Affaire Oustaz Taibou : Le faux-prédicateur condamné pour escroquerie de plus de 8 milliards GNF

 

Ce vendredi 14 avril 2017, le tribunal a rendu le verdict dans l’affaire opposant le fameux prédicateur Oustaz Taibou Bah et son épouse Hassatou Baldé au cambiste Thierno Nouhou Diallo.

Lire la suite...

L’assemblée générale hebdomadaire de l’UPR de ce samedi 8 octobre 2016 tenue à son siège sis à la minière, a montré des militants déçus et surpris a constaté Balekonews.com à travers un de ses reporters (Mamadou Mountaga) 

 

Excellence monsieur le président de la république,

Permettez que votre compatriote que je suis, vient à travers cette lettre ouverte vous poser 4 petites questions qui font que des pensées contradictoires et des suspicions légitimes s’entrechoquent dans ma tête depuis un certain temps, et m’empêchent quelques fois de dormir. Car à force d’y réfléchir, je deviens meurtri dans ma chair et dans mon âme. 

 

À l’occasion du septième anniversaire des massacres de Septembre 2009, Pottal-Fii-Bhantal Fouta-Djalon informe la communauté nationale et internationale de l’organisation de la manifestation annuelle à l’esplanade des nations-Unies à New-York.  À cette occasion, un mémorandum sera remis aux organisations des droits de l’homme de l’ONU ainsi qu’aux représentants des nations membres du conseil de sécurité pour réitérer les demandes de traductions en justice, sous les auspices de l’ONU, des présumées coupables des crimes contre l’humanité.

 

A six semaines de l'élection présidentielle américaine du 8 novembre 2016, Donald Trump et Hillary Clinton, prétendants tous à la Maison Blanche, se sont affrontés lundi 26 septembre lors d'un premier débat télévisé qui pourrait battre des records d'audience (près de 100 millions de téléspectateurs).

 

Aujourd’hui on en sait davantage sur la composition de la délégation de la mouvance présidentielle, qui prendra part, ce jeudi 22 septembre 2016 au palais du peuple, à l’ouverture du dialogue politique inter- partis.

 

Sur un document de 81 pages, les experts du FMI qui ont fait le travail, ont dénoncés dans la politesse, la mauvaise gouvernance qu’ils considèrent comme le principal obstacle à l’émergence économique de la Guinée avec pourtant des immenses ressources.

Voici quelques actions mentionnées dans ce rapport qui semble être très inquiétantes pour le gouvernement

 

Dans la soirée du jeudi 15 septembre 2016, une délégation conduite par la fédération des Nouvelles Forces Démocratique (NFD) de Ratoma a été reçue par une trentaine de jeunes et de femmes de sa section de Kakimbo, a constaté balekonews.com, à travers un de ses journalistes Mamadou Mountaga.

 
20090721_1858360180_.jpg

Dernieres videos