Elhadj Bah Ousmane
Président de l'UPR

A la une

Affaire Oustaz Taibou : Le faux-prédicateur condamné pour escroquerie de plus de 8 milliards GNF

 

Ce vendredi 14 avril 2017, le tribunal a rendu le verdict dans l’affaire opposant le fameux prédicateur Oustaz Taibou Bah et son épouse Hassatou Baldé au cambiste Thierno Nouhou Diallo.

Lire la suite...

Le président de l’union des forces démocratique de la guinée, Elhadj Cellou Dalein Diallo est revenu longuement sur la visite de Alpha Condé à son domicile, et affirme : « C’est toujours bon au plan social lorsque l’un d’entre nous perd un proche que l’autre puisse lui adresser les condoléances ; c’est conforme aux traditions africaines mais ce n’est pas un facteur politique capable de décrisper la situation en tant que telle»

 

Les rumeursdiffusées par l’opposition guinéenne sur la libération du capitaine Kally Diallo ont étés dementi par le procureur de la republique Mr. Sidy Souleimane N’Daye ce mardi 6 septembre 2016 devant certains leaders de l’opposition.

 

 

Lors d’un entretien avec nos confrères de Guineematin.com, Mouctar Diallo leader politique de NFD, a fait une annonce qui risque de devenir un coup de l’autodestruction pour lui et son parti politique. Tout simplement, parce qu’il veut s’embarquer sur un chemin qui lui mènera à la colère du tout puissant Allah.

 

Déclaration du ministre de la sécurité : un policier présumé tueur de Thierno Hamidou Diallo, militant de l’opposition a été arrêté.

 

Le ministre de la sécurité a annoncé cette nuit, l’arrestation du capitaine Kalil Diallo chef de la section de la Compagnie mobile d’intervention et de la sécurité (CMIS) numéro 2 de Bambéto. Il est présumé auteur du coup de feu qui a donné la mort à Thierno Hamidou Diallo lors du retour des militants de l’opposition qui étaient massivement mobilisés ce mardi 16 août 2016.

 

Aujourd’hui dimanche 24 juillet 2016, s’est tenu le meeting du parti au pouvoir, le RPG-Arc-en- au stade Kabinet Kouyaté de Matoto, a-t-on constaté sur place. Un rendez-vous manqué malgre les appels lances aux militants et sympatisants.Il semble que les frondeurs du RPG ont eu raison sur le pouvoir. Car cette mobilisation fait honte et prouve on ne peut plus clair que Alpha Conde et son parti sont abandonnés par ses militants.

 

Les 6 gardes de corps de l’UFDG emprisonnés depuis l’assassinat du journaliste Mohamed Koula et qui ont été admis à l’hôpital ont été retournés en prison alors que beaucoup d’entre eux n’étaient pas guéris, ils souffrent selon des informations concordantes reçues depuis l’hôpital.

 

Aujourd’hui samedi 11Juin 2016, le RPG arc-en-ciel a emboité les pas de l’UFDG sur le chemin d’exclusion des personnes jugées indisciplinées et frondeurs au sein de son parti.

C’est au cours de son assemblée ordinaire, tenu à Gbessia, que le RPG-Arc-en-ciel a aussi exclu, à l’issue d’une réunion interne, certains de ses cadres et alliés dont les suivent :

 
Bah ousmane au fouta.JPG

Dernieres videos