Elhadj Bah Ousmane
Président de l'UPR

A la une

Conakry : l’insécurité est devenue inquiétante et galopante : Un soldat de la sécurité présidentielle assassiné a Kaloum.

 

C’est dans la nuit du lundi au mardi 18 juillet 2017, aux environs de 02 heures du matin, qu’un sergent-chef de la sécurité présidentielle qui était sur une moto est tombé dans une embuscade tenue par des bandits à la base de la Sotelgui, dans le quartier d’Almamya. Selon les informations obtenues par le reporter de Balekonews.com qui s’est rendu sur place, il a été ligoté et maltraité à mort.

Lire la suite...

Aujourd’hui on en sait davantage sur la composition de la délégation de la mouvance présidentielle, qui prendra part, ce jeudi 22 septembre 2016 au palais du peuple, à l’ouverture du dialogue politique inter- partis.

 

Sur un document de 81 pages, les experts du FMI qui ont fait le travail, ont dénoncés dans la politesse, la mauvaise gouvernance qu’ils considèrent comme le principal obstacle à l’émergence économique de la Guinée avec pourtant des immenses ressources.

Voici quelques actions mentionnées dans ce rapport qui semble être très inquiétantes pour le gouvernement

 

Dans la soirée du jeudi 15 septembre 2016, une délégation conduite par la fédération des Nouvelles Forces Démocratique (NFD) de Ratoma a été reçue par une trentaine de jeunes et de femmes de sa section de Kakimbo, a constaté balekonews.com, à travers un de ses journalistes Mamadou Mountaga.

 

Le président de l’union des forces démocratique de la guinée, Elhadj Cellou Dalein Diallo est revenu longuement sur la visite de Alpha Condé à son domicile, et affirme : « C’est toujours bon au plan social lorsque l’un d’entre nous perd un proche que l’autre puisse lui adresser les condoléances ; c’est conforme aux traditions africaines mais ce n’est pas un facteur politique capable de décrisper la situation en tant que telle»

 

Les rumeursdiffusées par l’opposition guinéenne sur la libération du capitaine Kally Diallo ont étés dementi par le procureur de la republique Mr. Sidy Souleimane N’Daye ce mardi 6 septembre 2016 devant certains leaders de l’opposition.

 

 

Lors d’un entretien avec nos confrères de Guineematin.com, Mouctar Diallo leader politique de NFD, a fait une annonce qui risque de devenir un coup de l’autodestruction pour lui et son parti politique. Tout simplement, parce qu’il veut s’embarquer sur un chemin qui lui mènera à la colère du tout puissant Allah.

 

Déclaration du ministre de la sécurité : un policier présumé tueur de Thierno Hamidou Diallo, militant de l’opposition a été arrêté.

 

Le ministre de la sécurité a annoncé cette nuit, l’arrestation du capitaine Kalil Diallo chef de la section de la Compagnie mobile d’intervention et de la sécurité (CMIS) numéro 2 de Bambéto. Il est présumé auteur du coup de feu qui a donné la mort à Thierno Hamidou Diallo lors du retour des militants de l’opposition qui étaient massivement mobilisés ce mardi 16 août 2016.

 
20090721_1048704075_.jpg

Dernieres videos