Elhadj Bah Ousmane
Président de l'UPR

A la une

Conakry : l’insécurité est devenue inquiétante et galopante : Un soldat de la sécurité présidentielle assassiné a Kaloum.

 

C’est dans la nuit du lundi au mardi 18 juillet 2017, aux environs de 02 heures du matin, qu’un sergent-chef de la sécurité présidentielle qui était sur une moto est tombé dans une embuscade tenue par des bandits à la base de la Sotelgui, dans le quartier d’Almamya. Selon les informations obtenues par le reporter de Balekonews.com qui s’est rendu sur place, il a été ligoté et maltraité à mort.

Lire la suite...

Remise officielle du fichier électoral : Démenti cinglant aux affirmations mensongères de Cellou Dalein

 

La SAGEMa officiellement remis le jeudi 23 juin 2011 les codes d’accès au fichier électoral.  Ceci, après plusieurs appels en vains du Ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation.  La cérémonie de remise a eu pour cadre la maison commune du Système des Nations-Unies à Conakry en présence du Chef de cabinet du MATD et du Président de la CENI, Louseny Camara.

 

 La Commission nationale électorale indépendante (CENI) évoluait jusqu’ à ce jour mardi 21 juin 2011 avec un effectif de 23 membres, au lieu de 25. Elle compte désormais 25 membres conformément aux dispositions de la loi organique relative à la CENI.

 

C’est par décision 0010/CENI/SG/2011 du 17 juin 2011 que Mr. Thierno Saïdou Bayo Chef du Département Information Sensibilisation et Communication de la CENI est suspendu de ses fonctions pour faute lourde, désobéissance à l’autorité et mauvaise manière de servir.

 

A peine libérés suite à la grâce présidentielle, des cambrioleurs récidivistes tombent de nouveau dans les filets de la sécurité.

 

 L’opération de lutte à outrance contre les bandits et la criminalité déclenchée le 17 juin 2011 dans tous les escadrons de la gendarmerie nationale a permis dans la nuit du  vendredi au samedi, de faire une importante saisie de plus de 300 kg de cannabis au niveau de Gomboya, dans la sous préfecture de Manéah, préfecture de Coya

 

Législatives : la CENI et le MATAP signent un protocole d’entente précisant que l’enregistrement des électeurs revient au MATAP

 

La Commissionélectorale nationale indépendante (CENI) et le ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (MATAP) ont signé un protocole d’accord, le jeudi 16 juin 2011 pour l’organisation des élections législatives. Selon les informations diffusées par médias d’État,

 

 Le Chef d’Etat-major de la Gendarmerie nationale
 

A Toutes les radios, presse publique et privée « Pour large diffusion Objet : Mise à disposition de la population de numéros verts

 
20090721_1876545132_.jpg

Dernieres videos