Elhadj Bah Ousmane
Président de l'UPR

A la une

Conakry : l’insécurité est devenue inquiétante et galopante : Un soldat de la sécurité présidentielle assassiné a Kaloum.

 

C’est dans la nuit du lundi au mardi 18 juillet 2017, aux environs de 02 heures du matin, qu’un sergent-chef de la sécurité présidentielle qui était sur une moto est tombé dans une embuscade tenue par des bandits à la base de la Sotelgui, dans le quartier d’Almamya. Selon les informations obtenues par le reporter de Balekonews.com qui s’est rendu sur place, il a été ligoté et maltraité à mort.

Lire la suite...

 Visite de l’ancien premier ministre britannique en  Guinée: Ses impressions et propositions

 

Dans le souci d’améliorer la bonne gouvernance et promouvoir les investissements privés, le Président de la République, le Pr. Alpha Condé a reçu en audience dans la soirée du Mercredi, 15 Juin 2011, aux cases de Belle vue, l’ancien occupant du 10, Downing Street, l’ex Premier Ministre Britannique et Président de la Fondation « Africa Gouvernance Initiative (AGI)».

 

Un collectif des partis politiques refuse de répondre favorablement a l'invitation du ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation parce qu'il veut tout simplement empêcher les guineens de jouir de leurs droits inaliénables et imprescriptibles (le droit d’être recenser et de disposer d’une carte d’électeur).

 

 Les autorités sont sidérées de voir des véhicules sans immatriculations en Guinée, Raison pour la quelle, la direction générale de la police,  l’état major de la gendarmerie et la direction générale de la douane lanceront conjointement demain jeudi des patrouilles pour ratisser les véhicules qui ne sont pas immatriculés.

 

 L’ancien premier ministre britannique, Tony Blaire à la tête d’une importante délégation d’investisseurs anglais et ailleurs dans le monde sera à Conakry ce soir, a appris uprguinee de source diplomatique.

 

 Mr. N’Famara Diao Baldé, Secrétaire général du ministère du Travail et de la fonction publique, a affirmé le lundi 13 juin 2011,   au cours d’une entrevue qu’il a accordée à la presse dans son bureau que près de 5000 fonctionnaires jugés fictifs seront radiés du fichier de la fonction publique.

 

altL’information a été donnée par le leader du Parti, Elhadj Ousmane Bah à l’Assemblée générale, le samedi dernier à la Minière. L’ex-N°2 de l’UPR qui a claqué la porte en faveur de l’UFDG.

 

Mme Assiatou Bah Diallo, veuve de Siradiou Diallo s’est présentée au siège de l’UPR en compagnie d’Elhadj Mamadou Saliou Baldé le vendredi 10 juin 2011.

 
 
20090721_1535103628_.jpg

Dernieres videos