Elhadj Bah Ousmane
Président de l'UPR

A la une

Page noire : décès à l’Hôpital sino-guinéen de Kipe de la mère de Mr. Bah Ousmane président de l’UPR

 

C’est avec consternation que l’uprguinee.org a appris le décès d’hadja Fatou halabi Bah a l’âges de 88 ans des suites d’une maladie a l’hôpital Sino-guinéen de Kipe.

Lire la suite...

La Session Ordinairedu Conseil des ministres s’est tenue le jeudi 2 juin 2011 de

10h10 à 13h 30 sous la haute Présidence de Son Excellence le Président de la République, le professeur Alpha CONDE autour de l’ordre du jour suivant:

 

Rabiatou sera promet au Pr. Alpha Conde de l'accompagner pour preserver les acquis

Le professeur Alpha Condé a reçu en audience, mercredi 1er juin, le bureau exécutif du Conseil national de la transition, a appris balekonews

 

La délégation du Conseil qui fait actuellement office de parlement en attendant l'élection et l'installation de l'Assemblée nationale était venue pour réitérer son soutien au Président Alpha Condé afin, dit-on, de pérenniser les acquis.

 

En marge de la cérémonie de clôture des travaux de la session budgétaire 2011,  le patron de la BCRG se félicite de l'adoption du projet de la loi de finance 2011 et du baisse sensible de l'inflation.

 
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

  

   Le ministre d'Etat aux Tp et transports, Elhadj Ousmane Bah a effectué lundi 23 mai dernier une visite de terrain  à Labé.

En début de matinée, la délégation ministérielle et les responsables d’Enco5 se sont retrouvés en présence des représentants du bureau de contrôle (GIC-Mali) pour évaluer le niveau d’exécution du procès verbal-PV-de la  réunion du 20 avril 2011 à Conakry.

Cette réunion qui avait mobilisé le Directeur d’Enco5 siège

 
A l’occasion de la cérémonie inaugurale de la route en terre reliant Taran bali (Labé) à la préfecture de Koubia, d’une longueur de 47, 3 km, le ministre d’Etat aux travaux publics et transports, Elhadj Ousmane Bah et sa suite ont fait l’objet d’une chaleureuse réception par les populations de cette ville foutanienne. C’était le samedi 21 mai 2011 en présence des autorités régionales, préfectorales et locales.

Après la coupe du cordon à Séria dans le district de Koundjéya, la mobilisation de la foule a été particulièrement remarquable au chef de lieu de la sous préfecture de Missira où, femmes, jeunes et vieux de toutes les conditions socio-politiques ont répondu à l’appel du Préfet de la localité, le Commandant Mamadou Lamarana Diallo pour accueillir le Ministre d’Etat et sa  suite.

 

Human rights wach, demande la préservation de la légitimité du régime et l’adopter d’une politique de tolérance zéro pour les excès.

 Mme Corinne Dufka, chercheuse senior sur l’Afrique de l’Ouest à HRW a dressé un agenda des droits humains pour le nouveau gouvernement, a partir d’un travail de longue haleine effectué durant 7 ans.  

 

Le Projet du Budget national déposé au CNT pour approbation est de 5 533,70 milliards de francs guineens soit : $ 1,2 milliards

La session budgétaire s'est ouverte au palais du peuple devant les conseillers communaux par la présidente du conseil national de la transition.

 
20090721_1048704075_.jpg

Dernieres videos