Elhadj Bah Ousmane
Président de l'UPR

A la une

Conakry : l’insécurité est devenue inquiétante et galopante : Un soldat de la sécurité présidentielle assassiné a Kaloum.

 

C’est dans la nuit du lundi au mardi 18 juillet 2017, aux environs de 02 heures du matin, qu’un sergent-chef de la sécurité présidentielle qui était sur une moto est tombé dans une embuscade tenue par des bandits à la base de la Sotelgui, dans le quartier d’Almamya. Selon les informations obtenues par le reporter de Balekonews.com qui s’est rendu sur place, il a été ligoté et maltraité à mort.

Lire la suite...

 

Installation officielle des membres du comite d’audit par le Président Alpha Condé.

 

C’est le mardi 7 juin 2011, que  le Pr. Alpha Condé a installé officiellement les membres du comité d'audit pour faire toute la lumière sur les malversations financières des régimes précédents.

 

 A la tête d’une importante délégation, venue pour représenter la Guinée à la conférence des Nations Unies sur le Sida, Mme Hadja Diènè Kaba la première dame de la république est arrivée a new York dans la matinée du mardi 7 juin 2011

 

Pour la campagne agricole l’état débloque 250 milliards deGNF

 

Pour la campagne agricole 2011, les nouvelles autorités ne lésine pas sur les moyens pour en faire une réussite totale.

 

altCela pourrait paraître une fiction, pourtant c’est de la réalité. Comme dans la journée du lundi 2 décembre 2010 (jour de la proclamation provisoire des résultats du 2ème tour de la présidentielle), où des vagues de manifestants ont pillé et incendié des véhicules, des maisons dont les deux résidences du leader de l’UPR, Elhadj Ousmane Bah et agressé d’autres citoyens.

 

La Session Ordinairedu Conseil des ministres s’est tenue le jeudi 2 juin 2011 de

10h10 à 13h 30 sous la haute Présidence de Son Excellence le Président de la République, le professeur Alpha CONDE autour de l’ordre du jour suivant:

 

Rabiatou sera promet au Pr. Alpha Conde de l'accompagner pour preserver les acquis

Le professeur Alpha Condé a reçu en audience, mercredi 1er juin, le bureau exécutif du Conseil national de la transition, a appris balekonews

 

La délégation du Conseil qui fait actuellement office de parlement en attendant l'élection et l'installation de l'Assemblée nationale était venue pour réitérer son soutien au Président Alpha Condé afin, dit-on, de pérenniser les acquis.

 

En marge de la cérémonie de clôture des travaux de la session budgétaire 2011,  le patron de la BCRG se félicite de l'adoption du projet de la loi de finance 2011 et du baisse sensible de l'inflation.

 
Bah ousmane au fouta.JPG

Dernieres videos