Elhadj Bah Ousmane
Président de l'UPR

A la une

Conakry : l’insécurité est devenue inquiétante et galopante : Un soldat de la sécurité présidentielle assassiné a Kaloum.

 

C’est dans la nuit du lundi au mardi 18 juillet 2017, aux environs de 02 heures du matin, qu’un sergent-chef de la sécurité présidentielle qui était sur une moto est tombé dans une embuscade tenue par des bandits à la base de la Sotelgui, dans le quartier d’Almamya. Selon les informations obtenues par le reporter de Balekonews.com qui s’est rendu sur place, il a été ligoté et maltraité à mort.

Lire la suite...
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

  

   Le ministre d'Etat aux Tp et transports, Elhadj Ousmane Bah a effectué lundi 23 mai dernier une visite de terrain  à Labé.

En début de matinée, la délégation ministérielle et les responsables d’Enco5 se sont retrouvés en présence des représentants du bureau de contrôle (GIC-Mali) pour évaluer le niveau d’exécution du procès verbal-PV-de la  réunion du 20 avril 2011 à Conakry.

Cette réunion qui avait mobilisé le Directeur d’Enco5 siège

 
A l’occasion de la cérémonie inaugurale de la route en terre reliant Taran bali (Labé) à la préfecture de Koubia, d’une longueur de 47, 3 km, le ministre d’Etat aux travaux publics et transports, Elhadj Ousmane Bah et sa suite ont fait l’objet d’une chaleureuse réception par les populations de cette ville foutanienne. C’était le samedi 21 mai 2011 en présence des autorités régionales, préfectorales et locales.

Après la coupe du cordon à Séria dans le district de Koundjéya, la mobilisation de la foule a été particulièrement remarquable au chef de lieu de la sous préfecture de Missira où, femmes, jeunes et vieux de toutes les conditions socio-politiques ont répondu à l’appel du Préfet de la localité, le Commandant Mamadou Lamarana Diallo pour accueillir le Ministre d’Etat et sa  suite.

 

Human rights wach, demande la préservation de la légitimité du régime et l’adopter d’une politique de tolérance zéro pour les excès.

 Mme Corinne Dufka, chercheuse senior sur l’Afrique de l’Ouest à HRW a dressé un agenda des droits humains pour le nouveau gouvernement, a partir d’un travail de longue haleine effectué durant 7 ans.  

 

Le Projet du Budget national déposé au CNT pour approbation est de 5 533,70 milliards de francs guineens soit : $ 1,2 milliards

La session budgétaire s'est ouverte au palais du peuple devant les conseillers communaux par la présidente du conseil national de la transition.

 

 L’Assemblée générale de l’UPR de ce samedi 14 mai a connu la présence des gouverneurs de Mamou, M. Amadou Oury Diallo et de Faranah, Elhadj Tierno Ousmane Diallo devant de nombreux militants et responsables de l’UPR.

 

La société AREEBA s’engage a payer 15 millions d’euros pour violation de la convention.

Le Ministre des Postes, Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’Information informe l’ensemble des travailleurs, consommateurs de Areeba que l’ARPT et la société Areeba Guinée ont trouvé une issue favorable au contentieux qui oppose l’Etat guinéen à l’opérateur.

 

Le ministre d’Etat aux travaux publics et aux transports, Elhadj Ousmane Bah a procédé mardi dernier à un diagnostic accablant du réseau routier national. C’était à l’occasion de la relance le 3 mai de la construction de la route 2X2 voies Matot-Dabompa longue de 8, 6 KM et les travaux seront exécutés par Zagope(5, 2 km) et Gui-co-pres (3,6 km). Avec des coûts respectifs de 146, 8 milliards GNF et 120 milliards GNF entièrement financés par le budget national.

 
20090415_2067812505_.jpg

Dernieres videos