Elhadj Bah Ousmane
Président de l'UPR

A la une

Conakry : l’insécurité est devenue inquiétante et galopante : Un soldat de la sécurité présidentielle assassiné a Kaloum.

 

C’est dans la nuit du lundi au mardi 18 juillet 2017, aux environs de 02 heures du matin, qu’un sergent-chef de la sécurité présidentielle qui était sur une moto est tombé dans une embuscade tenue par des bandits à la base de la Sotelgui, dans le quartier d’Almamya. Selon les informations obtenues par le reporter de Balekonews.com qui s’est rendu sur place, il a été ligoté et maltraité à mort.

Lire la suite...

Les travaux  du séminaire sur la reforme du secteur de défense et de la sécurité ont pris fin  jeudi 31 mars dans un réceptif hôtelier de la place. La cérémonie de clôture a été présidée par le président de la République assisté par le Ministre délégué à la défense.

 

La fédération de l’UPR en amerique du nord informe tous ses militants, militantes et sympathisants  du décès de Mr. Mamadou Aliou Bah  frère aîné  de Elhadj Bah Ousmane président de l’union pour le progrès et le renouveau (UPR) et ministre des travaux publics et des transports.

 

Le représentant du FMI a annoncé  une enveloppe de 178 millions de dollars d’assistance a la guinée.

C’est au cours d’un point de presse qu’il a conjointement aminé le mercredi 23 mars avec le gouverneur de la Banque Centrale de la République de Guinée (BCRG), que le Représentant résident du FMI en Guinée  Wayne Camard a annoncé pour la fin du mois d’avril,

 

les vérités du Pr. Alpha Condé a sa sortie de l’Elysée.

Le Pr.  Alpha Condé a été reçu le mercredi soir au perron du Palais de l’Elysée par le président Nicolas Sarkozy, constaté Balekonews.   Après des accolades, les deux chefs d’Etat ont eu des entretiens pendant près d’une heure.

 

La Banque mondiale compte investir 150 millions de dollars en Guinée au cours des 18 prochains mois…

 

La vice présidente de la banque mondiale pour l’Afrique a animé tout récemment  une conférence de presse à la maison du même nom pour  parler du réengagement de la banque mondiale avec la Guinée.  Ceci, après des discussions avec les nouvelles autorités au plus haut niveau du pays.

 

Article 1er : Les cadres dont les noms suivent ont été nommés dans les fonctions ci-aprè

 

Souvenons-nous de notre regretté Siradiou DIALLO, Président fondateur de l’UPR, arraché brusquement à l’affection de ses militants et militantes, de sa famille, de ses amis et de tous les Guinéens, le 14 mars 2004, en France ! Ayons pour lui une pensée particulière et profonde, le 14 mars 2011, jour anniversaire de sa disparition !

 
Bah Ousmane au fouta2.JPG

Dernieres videos