Elhadj Bah Ousmane
Président de l'UPR

A la une

Page noire : décès à l’Hôpital sino-guinéen de Kipe de la mère de Mr. Bah Ousmane président de l’UPR

 

C’est avec consternation que l’uprguinee.org a appris le décès d’hadja Fatou halabi Bah a l’âges de 88 ans des suites d’une maladie a l’hôpital Sino-guinéen de Kipe.

Lire la suite...
Index de l'article
Statuts
PRINCIPES GENERAUX
STRUCTURES
ORGANISATION ET FONCTIONNEMENT
DEVOIRS – DROITS – DISCIPLINE
FINANCES
DISPOSITION DIVERSES
Toutes les pages

TITRE VI: DISPOSITION DIVERSES

 

ARTICLE 25: Coopération


L’U.P.R peut s’associer à un mouvement fondé sur les mêmes principes philosophiques et les même orientations politiques et poursuivant les objectifs similaires aux siens. L’U.P.R peut s’affilier à une internationale de partis sur décision du Comité Central.

 

ARTICLE 26: Règlement Intérieur


Un Règlement Intérieur précise les modalités d’application des Présents Satuts. Ce Règlement Intérieur peut être amendé ou modifié par le Comité Central pour tenir compte des adaptations rendues nécessaires.

 

ARTICLE 27: Révision des Statuts


Les Statuts de l’U.P.R ne peuvent être modifiés que par décision du Congrès National ou d’une Session du Comité Central.

 

ARTICLE 28: Dissolution


En cas de dissolution, les biens de l’U.P.R seront dévolus à une œuvre de bienfaisance ou à un Parti politique poursuivant les mêmes objectifs.

 

ARTICLE 29: Honorariat


Les anciens Présidents de l’U.P.R sont d’office admis à l’Honorariat du Parti . Ils portent le titre de Président d’Honneur et sont consultés régulièrement par le Président pour donner leurs avis, conseils portant sur les problèmes majeurs du Parti et peuvent assumer des tâches d’arbitrage et de réconciliation au sein du Parti.


Ils peuvent constituer un Conseil Honoraire ayant une autorité morale et une voix consultative.

 

ARTICLE 30: Dispositions transitoires


En attendant le Congrès devant élire les organes dirigeants du Parti conformément aux Statuts, l’Assemblée Générale constitutive procède à la désignation des membres du Comité Central et du Bureau Exécutif National Provisoire.



20090721_1921639202_.jpg

Dernieres videos