Elhadj Bah Ousmane
Président de l'UPR

A la une

Assemblée hebdomadaire de l’UFDG de ce samedi 18 mars 2017 : Dr. Fodé Oussou démonte pièce par pièce les accusations mensongères de Mansour Kaba du Parti Djama

 

Comme d’habitude, la compétition entre les fédérations de l’UFDG s’est poursuivie ce samedi 18 mars 2017 à l’héliport de Bellevue. La fédération Kaloum 2 était face à celle de Dixinn dans les disciplines danse, poésie, questions-réponses, théâtre et débats. L’assemblée a été présidée par Dr Fodé Oussou Fofana,. 

Lire la suite...
Index de l'article
Statuts
PRINCIPES GENERAUX
STRUCTURES
ORGANISATION ET FONCTIONNEMENT
DEVOIRS – DROITS – DISCIPLINE
FINANCES
DISPOSITION DIVERSES
Toutes les pages

PREAMBULE

Depuis son accession à l'indépendance nationale le 2 octobre 1958, malgré l'existence d'un important; potentiel agricole, minier, énergétique et des ressources humaines considérables, la République de Guinée n'a pas encore su promouvoir le progrès économique, social et culturel qu'ambitionne son peuple. Pire la gestion calamiteuse des ressources a engendré des frustrations et des fléaux qui ont pour noms : corruption, gabegie, impunité, ethnocentrisme, chômage dès Jeunes, fuite des cerveaux, clivage entre Guinéens de l'Intérieur et Guinéens de l'Extérieur.


Les filles et les fils de ce pays doivent, où qu'ils se trouvent, prendre conscience de cette situation et s'impliquer résolument dans la recherche des voies et moyens propres à assurer enfin le développement.


C'est pour relever ce défi et donner une nouvelle chance aux populations de ce pays que des citoyens et citoyennes guinéens vivant à l'intérieur comme à l'extérieur, sans distinction d'origine ethnique, de sexe, de religion ou de condition sociale, ont décidé de créer un parti politique dénommé Union pour le Progrès et le Renouveau (UPR), né de la fusion du Parti du Renouveau et du Progrès (PRP), de l'Union pour la Nouvelle République (UNR) et du Rassemblement National pour le progrès (RNP).

 

L'UPR se fixe les objectifs fondamentaux suivants:

- éduquer les citoyens pour les préparer à la prise et à l'exercice du pouvoir démocratique;                                           
-  lutter pour la liberté, la démocratie et l'instauration d'un véritable Etat de droit et la bonne gouvernance en Guinée ;
-  lutter pour la consolidation de l'unité nationale et de la cohésion sociale ;
-  lutter contre l'exclusion par le rejet de toute forme d'ethnocentrisme et de régionalisme dans la recherche des solutions aux problèmes politiques, économiques et sociaux du pays ;
-  mettre en œuvre dans les meilleurs délais, un programme politique, économique, social et culturel capable de promouvoir le développement humain durable et induire le bien-être et l'épanouissement de chaque Guinéen.


L'UPR ambitionne de rassembler tous les Guinéens de l'Intérieur et de l'Extérieur, désireux de participer à la mise en œuvre de son programme d'activités en vue de mettre enfin notre pays sur la voie du renouveau, du progrès, de la réconciliation, de la paix, de la sécurité et de la quiétude.

 

L'UPR adhère aux principes de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme ainsi qu'à la Charte Africaine des Droits de l'Homme et des Peuples.

 

L'UPR tend une main fraternelle à toutes les formations politiques qui partagent les mêmes idéaux qu'elle en Guinée, en Afrique et dans le inonde pour une coopération fructueuse en faveur du progrès, de la solidarité, de la justice et de la paix.

 

A tous, PUPR demande d'unir les efforts pour enfin bâtir une Guinée nouvelle, une Guinée de droit où il fait bon vivre

 



20090721_1535103628_.jpg

Dernieres videos