Elhadj Bah Ousmane
Président de l'UPR

A la une

Conakry : l’insécurité est devenue inquiétante et galopante : Un soldat de la sécurité présidentielle assassiné a Kaloum.

 

C’est dans la nuit du lundi au mardi 18 juillet 2017, aux environs de 02 heures du matin, qu’un sergent-chef de la sécurité présidentielle qui était sur une moto est tombé dans une embuscade tenue par des bandits à la base de la Sotelgui, dans le quartier d’Almamya. Selon les informations obtenues par le reporter de Balekonews.com qui s’est rendu sur place, il a été ligoté et maltraité à mort.

Lire la suite...

Depuis l’élection du Pr Alpha Condé à la tête de la magistrature suprême, la Guinee est devenue une véritable plaque tournante qui ne cesse de susciter engouement et intérêt auprès d’investisseurs, politiques et diplomates de haut rang venant de tous les horizons.



C’est dans ce cadre que le consul de Dubaï à Conakry a été récemment reçu en audience par le chef de l’Etat, Alpha Condé. Au cours de ce tête à tête, le diplomate Dubaiote a exprimé la volonté de l’Emirat à accompagner les nouvelles autorités afin de faire face, dans un bref délai, au combat pour l’autosuffisance alimentaire en Guinée.

Selon le consul, des investisseurs indiens entendent s’impliquer fortement dans le secteur agricole en Guinée. Et, les immenses plaines marécageuses de la préfecture de Boffa dont 220 mille hectares vont être aménagés essentiellement pour le riz, a-t-il précisé.

‘’Il y a un premier conteneur de 40 pieds qui arrive avec quelques tracteurs. Ceci pour tester le sol. Après cela, il y aura 1250 autres tracteurs qui permettront d’embaucher de façon permanente 125 mille personnes dans la préfecture de Boffa et 3 millions de personnes sur trois ans pour un investissement total de plus d’un milliard et demi de dollars US’’, a-t-il annoncé. Pendant la première année, indique le consul, 546 millions de dollars seront investis suivis de 446 millions de dollars l’année suivante et 546 millions de dolars au compte de la troisième tranche de l’investissement. On espère faire de la Guinée, un pays autosuffisant en riz en 2 ans, conclura-t-il.

Par ailleurs, dans le même registre, le président de la République a reçu une délégation de la société SINOHYDRO, une société chinoise qui évolue des l’infrastructure et l’énergie.

Conduite par son vice-président, cette délégation chinoise était venue discuter avec le gouvernement guinéen des possibilités d’investissement dans le domaine énergétique et celui des infrastructures.

Il faut noter que déjà la semaine dernière, c’est le multimilliardaire américain d’origine hongroise, Georges Sorros qui avait visité la Guinée où il a eu des entretiens fructueux avec les autorités du pays. Au terme de quatre jours de séjour, le richissime homme d’affaires yankee s’est dit prêt à assister la Guinée dans divers secteurs prioritaires notamment dans le volet agriculture et l’électricité.

Mamadou Mountaga Diallo pour www.balekonews.com

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bah Ousmane au fouta2.JPG

Dernieres videos