Elhadj Bah Ousmane
Président de l'UPR

A la une

Affaire Oustaz Taibou : Le faux-prédicateur condamné pour escroquerie de plus de 8 milliards GNF

 

Ce vendredi 14 avril 2017, le tribunal a rendu le verdict dans l’affaire opposant le fameux prédicateur Oustaz Taibou Bah et son épouse Hassatou Baldé au cambiste Thierno Nouhou Diallo.

Lire la suite...

altL’information a été donnée par le leader du Parti, Elhadj Ousmane Bah à l’Assemblée générale, le samedi dernier à la Minière. L’ex-N°2 de l’UPR qui a claqué la porte en faveur de l’UFDG.

 

Mme Assiatou Bah Diallo, veuve de Siradiou Diallo s’est présentée au siège de l’UPR en compagnie d’Elhadj Mamadou Saliou Baldé le vendredi 10 juin 2011.

L’objectif officiel de la visite « était de présenter les condoléances à Elhadj Ousmane Bah suite au décès de son grand frère et de Hadja Raliatou Diallo ». 

L’ancienne Vice-présidente qui a rencontré le bureau exécutif aurait rendu un vibrant hommage à ses anciens coéquipiers. Ousmane Bah qui était absent des lieux, une fois informé aurait appelé Mme Diallo pour lui remercier de son geste et échanger sur d’autres sujets.

 

Si nos informations sont bonnes, il n’est pas exclu que cette visite soit une aubaine pour relancer les discussions entre la dissidente et le Parti.

Rappelons qu’en avril 2008, une faction de l’UPR dirigée par Mme Diallo, avait annoncé la destitution de leur leader Ousmane Bah de son poste de Président.

Deux mois plus tard, au congrès des upéristes à Labé, la vice-présidente a perdu poste avant de s’annoncer à l’UFDG. Sous les couleurs de cette formation, elle a battu campagne pour Elhadj Cellou Dalein Diallo, candidat arrivé largement en tête au 1er tour avant de s’incliner devant son rival Alpha Condé.

Baldé Abdallah pour www.uorguinee.org

 

Commentaires  

 
0 # amadou bah 18-06-2011 18:49
Je souhaites de tout cœur que cette très valeureuse revienne dans le parti que son feu mari avait créé car dans ce parti qu'elle trouve son salut.Revient au près de nous car là où êtes ce moment ne vous ressemble pas. Un patriote qui vous parles.
Répondre | Répondre en citant | Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

20090721_1876545132_.jpg

Dernieres videos