Elhadj Bah Ousmane
Président de l'UPR

A la une

Affaire Oustaz Taibou : Le faux-prédicateur condamné pour escroquerie de plus de 8 milliards GNF

 

Ce vendredi 14 avril 2017, le tribunal a rendu le verdict dans l’affaire opposant le fameux prédicateur Oustaz Taibou Bah et son épouse Hassatou Baldé au cambiste Thierno Nouhou Diallo.

Lire la suite...

 S’inspirant des idéaux de paix, de dialogue et de fraternité inscrits en lettre d’or dans les statuts de notre parti, la fédération UPR du Benelux condamne avec vigueur toute forme de violence en terre de Guinée.

 

Notre nation dont le tissu social à été fortement fragilisé durant les dernières élections présidentielles, ne peut s’offrir le luxe d’un affrontement ouvert entre ses fils et cela quelque soit leur appartenance politique.

Tous ensembles, nous devons nous mettre autour de la même table pour consolider les acquis de la démocratie naissante et poser les bases fondamentales de notre développement futur dans la concorde et l’entente nationales.

Nous exhortons :

-Les partis politiques instigateurs de la marche du 27 septembre 2011, à revenir sur la table des négociations initiées la veille, seule véritable alternative dans la recherche de solutions apaisées et acceptées de tous.

-Le gouvernement du professeur Alpha Condé, de maintenir la main tendue et les portes grandes ouvertes en vue de trouver un large consensus sur les questions liées aux élections législatives.

Nous lançons un appel, à toutes les personnalités guinéennes ou étrangères, animées de bonnes volontés de s’y impliquer activement et rapidement pour apaiser le climat politique. Nous demandons à notre Bureau Exécutif National, rompu au dialogue et à la concertation de prendre une part active dans ce processus en mettant son savoir faire au service de la Nation.

Nous restons convaincus, que la PAIX est l’unique garante du développement social et économique d’un pays.

 

Bruxelles le 27 Septembre 2011,

Bureau Fédéral UPR Benelux

20090721_1858360180_.jpg

Dernieres videos