Elhadj Bah Ousmane
Président de l'UPR

A la une

Conakry : l’insécurité est devenue inquiétante et galopante : Un soldat de la sécurité présidentielle assassiné a Kaloum.

 

C’est dans la nuit du lundi au mardi 18 juillet 2017, aux environs de 02 heures du matin, qu’un sergent-chef de la sécurité présidentielle qui était sur une moto est tombé dans une embuscade tenue par des bandits à la base de la Sotelgui, dans le quartier d’Almamya. Selon les informations obtenues par le reporter de Balekonews.com qui s’est rendu sur place, il a été ligoté et maltraité à mort.

Lire la suite...

Les Fédérations UPR des États-Unis et du Canada condamnent la campagne de sabotage et de déstabilisation que mènent certains partis de l’opposition au détriment du changement amorcé en guinée depuis l’élection du Président Alpha Condé.

 

L’histoire récente de notre pays est riche d’enseignements qui méritent qu'on s'y arrête pour mieux comprendre les enjeux du moment. Toute action politique, qu’elle soit de la mouvance ou de l’opposition, doit avant tout tenir compte de l’intérêt de la Guinée et des Guinéens.

A la demande du Président Alpha Condé, le premier ministre chef du gouvernement, Mohamed Saïd Fofana, a reçu aujourd’hui à la primature les partis politiques de l’opposition et la société civile. Le PM s’est dit ouvert à l’opposition et a demandé la suspension de la marche du 27 septembre. ''Un cadre de dialogue composé de 15 personnes a été mis en place pour soumettre rapidement un mémorandum sur lequel une rencontre sera organisée pour aller aux élections''. Cette commission de dialogue a pour objectif d’aborder tous les problèmes essentiels qui secouent la vie politique guinéenne.

Très malheureusement, à la surprise de l’opinion nationale, l’opposition, avec l’UFDG à sa tête, veut coûte que coûte sa marche.


La situation actuelle de crise postélectorale entretenue et exacerbée par une frange dure de l’opposition nous révolte et nous interpelle tous. Il est en effet inconcevable que ceux qui sapaient hier l’avenir de la jeunesse guinéenne lorsqu’ils étaient au pouvoir, continuent aujourd’hui encore leur ignoble entreprise au mépris du savoir vivre politique.

C’est pourquoi, les Fédérations UPR des États-Unis et du Canada, conscientes du patriotisme républicain de certains leaders de l’opposition, en appelle à leur longue expérience politique et les encourage à privilégier le dialogue.

Les Fédérations UPR des États-Unis et du Canada appellent l’ensemble des leaders de l’opposition et les acteurs de la société civile à privilégier le dialogue avec le gouvernement.

Fédérations UPR des États-Unis et du Canada

 

Commentaires  

 
0 # Ibrahima B 28-09-2011 19:24
mes freres et soeurs du fouta, nous devons nous occuper par tous les moyens de ces 2 escrots que sont Aly caissouwal de New York toxique et dangereux pour notre communaute et cet autre fourbe et lache qu'est Sadigou qui est dans toutes les sauces ici au Canada. Si vous etes des personnes honnetes alors afficher mon commentaires.
Répondre | Répondre en citant | Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

20080809_1752003903_.jpg

Dernieres videos