Elhadj Bah Ousmane
Président de l'UPR

A la une

Affaire Oustaz Taibou : Le faux-prédicateur condamné pour escroquerie de plus de 8 milliards GNF

 

Ce vendredi 14 avril 2017, le tribunal a rendu le verdict dans l’affaire opposant le fameux prédicateur Oustaz Taibou Bah et son épouse Hassatou Baldé au cambiste Thierno Nouhou Diallo.

Lire la suite...

C’est avec consternation que uprguinee.org a appris le décès de Mr. Jean Mari Dore député a l’assemblée nationale de la guinée.

A cette douloureuse occasion, uprguinee.org présente au nom de tous ses lecteurs et lectrices, ses condoléances les plus attristés à la famille du défunt et à l’assemblée nationale, et prie le tout puissant Allah de le pardonner pour toutes les exactions commises dans ce monde bas.

Jean Marie Dore a marqué l’histoire de la nation guinéenne, même si quelque fois, ses belles paroles poétiques et comiques ont permis de créer et entretenir la zizanie, opposer des amis et des personnes liées par l’amour lors de cette fameuse transition qu’il a eu la chance de diriger.

A cette occasion uprguinee.org, demande à tous les guinéens et guinéennes d’accorder à la mort une valeur réconciliatrice et de ranger dans le placard de l’oubli des considérations mesquines et intestines qui n’ont pas de sens dans la vie.

 

Aussi, nous supplions tous ces vieux de plus de 75 ans qui sont au crépuscule de leurs vies, d’arrêter de s’investir dans la politique.

Ils ne doivent être aujourd’hui que des médiateurs indispensables entre les couches sociales qui les entoure et celles de toutes leur nation, aussi et surtout, enseigner la modestie et la retenue dans l’adversité a notre jeunesse. S’occuper de la vieillesse et de la mort, être entre les mosquées et la maison pour les musulmans, l’église et la maison pour les chrétiens, faire des prières pour se repentir afin de préparer le voyage final.

 

 C’est dans cette action que la guinée sortira gagnante, et le paradis leur sera réserver.

 

Mohamed Aly Diallo alias caissier                                                                                                                                                                                                                                           S/F de UPR en Amérique du nord

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

20080809_1752003903_.jpg

Dernieres videos