Elhadj Bah Ousmane
Président de l'UPR

A la une

Conakry : l’insécurité est devenue inquiétante et galopante : Un soldat de la sécurité présidentielle assassiné a Kaloum.

 

C’est dans la nuit du lundi au mardi 18 juillet 2017, aux environs de 02 heures du matin, qu’un sergent-chef de la sécurité présidentielle qui était sur une moto est tombé dans une embuscade tenue par des bandits à la base de la Sotelgui, dans le quartier d’Almamya. Selon les informations obtenues par le reporter de Balekonews.com qui s’est rendu sur place, il a été ligoté et maltraité à mort.

Lire la suite...

C'est avec le coeur meurtri, les yeux pleins de larmes que nous avons appris l'assassinat de notre confrère Mamadou Diallo par des bandes de loubards au siège de l'UFDG. Balekonews.com présente ses condoléances les plus attristées a la famille de Mamadou diallo et toute la presse guinéenne.

Balekonews.com estime que si  Bah Oury est exclu de l'UFDG, sa seule référence ne doit être que la justice et non la force. Dans les conditions normales il ne devait se rendre au siège du parti ou il est complètement exclu qu'après l'autorisation de la justice. Si aujourd'hui il y a une justice juste, non assujetti a la volonté du pouvoir, Bah Oury  doit être extirper et conduit tout droit a un parquet central, pour violation flagrante de la loi fondamentale qui régit la constitution, et aussi et surtout des statuts et règlements intérieur du parti.

 

L'une des  causes principales de cet assassinat c'est l'iresponsabilite de l'etat, qui fait que l'application stricte et rigoureuse de la loi est aujourd'hui casi-impossible dans notre pays. Un président de la république qui élève le bras jure devant le peuple qui lui a choisi, et devant dieu le tout puissant Allah, de respecter et de faire respecter scrupuleusement la loi, doit respecter et appliquer toutes les décisions issues des cours et tribunaux. Malheureusement, les faits les marquants que les guinéens retiendrons et inscrirons dans le registre de leur histoire sur la gouvernance du Pr. Alpha Conde, c'est la prise des décrets pour libérer des personnes condamnées pour crime par la justice.

 

Le Pr. Alpha Conde doit savoir qu'une faute impuni entraîne une récidive, et, une récidive impuni pousse les personnes honnêtes a dévier la voie de l'honnetété pour aller remboîter les pas des malfaiteurs sur le chemin de la perdition. Le pays finira par devenir une jungle, ou les plus forts vont brimer les plus faibles qui n'auront déjormais que leurs yeux pour pleurer et leurs bras a élever vers le ciel pour implorer le tout puissant allah de les sauver.

 

 Je souhait que le tout puissant allah accorde a notre confrère Mamadou Diallo, le Paradis.  Amen!

 

Mohamed Aly Diallo alias caissier pour www.uprguinee.org

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

20090721_1906850949_.jpg

Dernieres videos