Elhadj Bah Ousmane
Président de l'UPR

A la une

Conakry : l’insécurité est devenue inquiétante et galopante : Un soldat de la sécurité présidentielle assassiné a Kaloum.

 

C’est dans la nuit du lundi au mardi 18 juillet 2017, aux environs de 02 heures du matin, qu’un sergent-chef de la sécurité présidentielle qui était sur une moto est tombé dans une embuscade tenue par des bandits à la base de la Sotelgui, dans le quartier d’Almamya. Selon les informations obtenues par le reporter de Balekonews.com qui s’est rendu sur place, il a été ligoté et maltraité à mort.

Lire la suite...

Le tourisme est un secteur important pour la Guinée, car il peut être le boston et la boussole de l’économie du pays. Malheureusement il peine à se développer à cause du manque d’attraction pouvant attirer l’attention des investisseurs.

Pour dynamiser le secteur du tourisme et valoriser les œuvres artisanales qui représentent aujourd’hui 40 pour cent de la main d’œuvre, le tout nouveau ministre du Tourisme, de l’Hôtellerie et de l’Artisanat a engagé des actions qui semblent être payantes.

L’un des objectifs du ministre Thierno Ousmane Diallo est d’augmenter les revenus générés par le tourisme et l’artisanat. Pour cela, il a engagé des mesures pour le développement du tourisme national, l’aménagement des plages, la construction des centres artisanaux, la valorisation des métiers d’art, de tourisme et d’hôtellerie, le renforcement et la formation des professionnels, le développement de l’éco-tourisme Conditions indispensables pour attirer les touristes et les investisseurs.

 

Le ministre affirme que ces actions seront réalisées, au cours de cette année 2016 afin d’améliorer la visibilité dans les différents secteurs dont il a la charge.

Thierno Ousmane Diallo, compte aussi mettre un accent particulier sur la qualité du service à travers la formation de qualité dans les établissements de formation professionnels, afin de répondre à la demande de nombreux réceptifs hôteliers en cours de finition. Il aussi laissé entendre que son département est à pied d’œuvre avec le ministère de l’Environnement pour la réhabilitation du Parc de Badiar, situé à la limite de la frontière avec le Sénégal, ceci pour d’attirer beaucoup de touristes.

Si tous les ministres de ce nouveau gouvernement ont les mêmes ses ambitions comme ce ministre du tourisme la guinée sortira gagnante.

Mamadou Mountag pour www.uprguinee.org

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

20090721_1906850949_.jpg

Dernieres videos