Elhadj Bah Ousmane
Président de l'UPR

A la une

Page noire : décès à l’Hôpital sino-guinéen de Kipe de la mère de Mr. Bah Ousmane président de l’UPR

 

C’est avec consternation que l’uprguinee.org a appris le décès d’hadja Fatou halabi Bah a l’âges de 88 ans des suites d’une maladie a l’hôpital Sino-guinéen de Kipe.

Lire la suite...

Certains lieux de la banlieue de Conakry, comme la route Le Prince, sont placés sous haute surveillance sécuritaire ce jeudi 14 avril 2016, alors que l’opposition guinéenne a appelé à une journée ville morte à Conakry pour dénoncer la cherté de la vie.  Pour le moment, aucun incident n’a été signalé sur la route le Prince, d’où partent souvent les manifestations des leaders de l’opposition ces dernières années. 

Du carrefour Cosa à Hamdallaye en passant par Bambéto, les camions de la police et de la gendarmerie sont visibles sur tous les endroits stratégiques.  Mais des pierres sont visibles sur le trottoir surtout, entre Bambeto et hamdallaye preuve qu’il y a eu des incidents.

Sur ce tronçon, les grands magasins de commerce sont restés fermés. Des jeunes formant des attroupements au tour des bars et cafés, commentent l’actualité.

Presque partout des stations de distribution de carburant sont ouvertes, alors que la circulation routière est restée déserte par endroits, et fluide sur certains tronçons. Aucun embouteillage.

Mais en se rapprochant de Kaloum, le centre administratif de la capitale, la circulation routière devient de plus en plus intense et les rues remplies du monde. C'est la même chose comme on le voit à Coza

Sur la route Fidel Castro jusqu’à madina, la journée ville morte demandée pas l’opposition n’a pas été observée. Comme par le passé, tous les magasins et boutiques sont ouverts. La circulation et les embouteillages étaient de partout.

Aujourd’hui les guinéens, dans la majorité semblent de plus avoir une oreille attentive aux leaders de l’opposition et ne sontplus prêts à abandonner la recherche du quotidien et prendre des risques inutiles.

Mamadou Mountaga depuis Conakry pour www.balekonews.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bah Ousmane au fouta2.JPG

Dernieres videos