Elhadj Bah Ousmane
Président de l'UPR

A la une

Page noire : décès à l’Hôpital sino-guinéen de Kipe de la mère de Mr. Bah Ousmane président de l’UPR

 

C’est avec consternation que l’uprguinee.org a appris le décès d’hadja Fatou halabi Bah a l’âges de 88 ans des suites d’une maladie a l’hôpital Sino-guinéen de Kipe.

Lire la suite...

Invité de la radio lynx FM, le ministre de l’Hôtellerie, Tourisme et l’Artisanat, s’est exprimé sur ses cent jours passés à la tête de son département, et les dispositions prise pour sécuriser les hôtels qui sont parfois des cibles des terroristes avant de toucher l’aspect politique.   

 Sur ses cent jours passés à la tête du département de l’Hôtellerie, Tourisme et l’Artisanat, voici sa réponse : « on parle de cent jours, je ne sais pas où est-ce qu’on a inventé cette expression. Il n’est écrit dans aucune de nos lois. Trois mois dans la vie d’un département sont trop courts pour parler d’une réforme institutionnelle. Il faut que les uns et les autres gardent leur sérénité. Je ferai le travail que le président Alpha Condé m’a confié. Je suis sur le diagnostic. On ne peut pas venir changer tout le monde en même temps, ce n’est pas cela d’ailleurs mon travail. J’étudie tout le monde pour voir qui est bien à quel niveau et le moment venu, je ferai la proposition au président de la République afin que les choses évoluent bien ».  

S’exprimant sur les avancées dans le secteur de l’hôtellerie, tourisme et l’artisanat, Thierno Ousmane annonce au minimum 2 000 à 2 500 lits de toutes catégories confondues au début de l’année 2017.

« Le président Alpha Condé a beaucoup fait dans le secteur de l’hôtellerie et du tourisme. Vous le constatez par le nombre d’hôtels en construction à travers la ville. C’est une action très importante et très salutaire car, on se plaignait de manque de touristes mais, s’ils venaient où on allait les loger ? C’est pourquoi, il est important qu’on n’aille pas-à-pas. Au début de l’année 2017, on va se retrouver au minimum 2000 2500 lits de toutes catégories confondues », a-t-il fait savoir.

Quant aux menaces des terroristes surtout dans les hôtels, Thierno Ousmane rassure.  « Il n’est pas conseillé d’étaler sur la place publique toutes les stratégies sécuritaires. Nous en avons fait un souci avec les ministères de la Défense et de la Sécurité. Nous avons renforcé le dispositif sécuritaire dans les restaurants et dans les hôtels afin que les gens soient très prompts à réagir car, on ne sait jamais à quand ça peut arriver. J’ajoute qu’avant, les gens avaient peur de voir les armes dans les hôtels mais aujourd’hui, ils ont compris et les choses ont bien évolué. Je ne souhaite pas qu’il y ait un seul cas en Guinée mais, ce qu’il faut retenir, il y a eu des pays, les plus armés et sécurisés, qui ont été victimes des attaques terroristes. Le dernier cas vient de Bruxelles (Belgique). Le terrorisme est sans limite. Tout ce qu’on peut, c’est de prendre des mesures pour pouvoir y faire face ».

Sur le dernier sujet abordé (la politique), le ministre du tourisme, membre du bureau exécutif de l’UPR, parti dirigé par Bah Ousmane ministre conseillé spécial a la présidence, a prédit l’implosion de l’UFDG, et tend la main à Dr. Fodé Oussou Fofana, l’un des vice-présidents. « Fodé Oussou dit tout le temps que l’UPR est morte et pendant tout son débat, il ne parle que de Bah Ousmane. Plus loin, il dit qu’il est plus populaire que Bah Ousmane à Gongorè, le village natal de Bah Ousmane… et après, il rencontre ce dernier pour lui dire de ne pas se fâcher qu’il (Fodé Oussou) ne connait même pas Gongorè. Fodé Oussou Fofana est un bon garçon et j’ai de bonnes relations avec lui. J’ai constaté que l’UFDG a un sérieux problème car, un cadre comme Fodé Oussou Fofana ne doit passer tout son temps à s’affirmer chaque jour pour mériter sa place. C’est très mal sain. Un cadre comme lui, n’a pas besoin de beaucoup de cinéma pour rassurer les gens. Cela ne peut pas continuer, un jour, ça va déraper et je le regrette. Je dis à Fodé Oussou Fofana, si ça dérape à l’UFDG, il a son grand frère à l’UPR, nous avons de bon rapport, il peut venir et j’ai de l’estime pour lui »

Face à ce tacle, quel sera la réponse de Dr. Fode Oussou et de ses partisans ?                   Wait and see !

Mamadou Montaga pour www.balekonews.comn

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

20090721_1048704075_.jpg

Dernieres videos