Elhadj Bah Ousmane
Président de l'UPR

A la une

Conakry : l’insécurité est devenue inquiétante et galopante : Un soldat de la sécurité présidentielle assassiné a Kaloum.

 

C’est dans la nuit du lundi au mardi 18 juillet 2017, aux environs de 02 heures du matin, qu’un sergent-chef de la sécurité présidentielle qui était sur une moto est tombé dans une embuscade tenue par des bandits à la base de la Sotelgui, dans le quartier d’Almamya. Selon les informations obtenues par le reporter de Balekonews.com qui s’est rendu sur place, il a été ligoté et maltraité à mort.

Lire la suite...

Aujourd’hui samedi 11Juin 2016, le RPG arc-en-ciel a emboité les pas de l’UFDG sur le chemin d’exclusion des personnes jugées indisciplinées et frondeurs au sein de son parti.

C’est au cours de son assemblée ordinaire, tenu à Gbessia, que le RPG-Arc-en-ciel a aussi exclu, à l’issue d’une réunion interne, certains de ses cadres et alliés dont les suivent :

 

1.)Dr Ousmane Kaba, député de la majorité et président de la commission finances, est exclu du parti au pouvoir.

 

2.) Alhousseiny Kaké Makanéra, ancien ministre de la communication député a l’assemblée nationale.  

 

       3.) Mr Sekouba Savané, député de Siguiri convoqué à Conakry pour une séance d’explication.

 

      4.) le parti au pouvoir a aussi décidé de mettre fin à son partenariat avec le parti pour le travail et la solidarité (PTS), du député Mamady Diawara, allié depuis les premières élections de 2010.  

 

La cause principale de cette prise de décision est due au fait que les trois premiers (Dr. Ousmane Kaba, Mamady Diawara et Sekouba Savane) ont rédigé une lettre ouverte pour dénoncer le discours controversé du chef de l’Etat, qui s’en est pris à certains cadres malinké qu’il a traité de malhonnêtes et corrompus.

 

Makanéra lui, il s’est lancé dans une virulente campagne d’attaque contre le pouvoir du Pr. Alpha Condé. Il est même parti jusqu’à présenter ses excuses au chef de fil de l’opposition, Cellou Dalein Diallo.

 

Cette prise de décision au sein du RPG arc-en-ciel ne prouve-t-il pas que l’exclusion de Bah Oury Malhonnête et opportuniste avéré au sein de l’UFDG, est juste et légitime ? Aux lecteurs et lectrices de web de répondre de cette question !

 

Mamadou Mountaga depuis Gbessia (siège du RPG arc-en-ciel) pour www.balekonews.com

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

20090721_1876545132_.jpg

Dernieres videos