Elhadj Bah Ousmane
Président de l'UPR

A la une

Conakry : l’insécurité est devenue inquiétante et galopante : Un soldat de la sécurité présidentielle assassiné a Kaloum.

 

C’est dans la nuit du lundi au mardi 18 juillet 2017, aux environs de 02 heures du matin, qu’un sergent-chef de la sécurité présidentielle qui était sur une moto est tombé dans une embuscade tenue par des bandits à la base de la Sotelgui, dans le quartier d’Almamya. Selon les informations obtenues par le reporter de Balekonews.com qui s’est rendu sur place, il a été ligoté et maltraité à mort.

Lire la suite...

Aujourd’hui dimanche 24 juillet 2016, s’est tenu le meeting du parti au pouvoir, le RPG-Arc-en- au stade Kabinet Kouyaté de Matoto, a-t-on constaté sur place. Un rendez-vous manqué malgre les appels lances aux militants et sympatisants.Il semble que les frondeurs du RPG ont eu raison sur le pouvoir. Car cette mobilisation fait honte et prouve on ne peut plus clair que Alpha Conde et son parti sont abandonnés par ses militants.

Malgre cette mobilisation manqueé,les responsables du parti,au lieu de s’inquiéter sur leur avenir politique, ont fustigé l’un après l’autre, l’opposition guinéenne, surtout l’épouse du president de l’UFDG Madame Salimatou Dalein Diallo.   

1)Malik Ankhon attaque cellou dalein et fini par le porte parole de l’opposition. Voici un extrait de son discours : De quel droit Cellou Dalein Diallo jouit pour demander le départ d’Alpha Condé du pouvoir. On ne cherche pas le pouvoir dans la rue, c’est plutôt par le vote, celui qui dit le contraire, il aspire à un coup d’Etat », a indiqué Malick Sankhon s’exprimant en Soussou.

demandez-le, Aboubacar Sylla, qui roulait à moto hier et qui parle aujourd’hui des marchés de gré à gré.  Le Général Lansana Conté avait dit, qu’ils ont bradé les usines et que Dieu leur payent.  Ce sont les Aboubacar Sylla mêmes qui ont vendu nos usines et c’est lui qui se lève aujourd’hui pour parler. S’il y a des voleurs, il est le premier », a-t-il affirmé.  

« En Guinée, on peut le dire en haute voix, nous ne sommes pas venus par arrivée payée, nous sommes nés ici à Conakry et nous disons que nous soutenons le Pr Alpha Condé. Celui qui veut ou qu’il ne veut pas, qu’il quitte la Guinée. En tout cas, c’est Alpha Condé qui est là.

Dalein a dit que la population souffre, tous les jours sa femme se lève pour balayer les rues de Bonfi ou de Gbessia alors qu’il y a un cimetière à côté de leur domicile où les chiens venaient déterrer les cadavres. Au lieu de s’occuper de cela, elle fait autre chose, c’est grâce, il faut le dire, au  professeur Alpha Condé que ce cimetière  a été bien clôturé, ils auront jamais le pouvoir dans ce pays », a-t-il prophétisé.

2.)Quant a Hadja Naitou Cherif elle demande aux militants de se mobiliser avant de lancer des piques et cibler Hadja Halimatou Dalein. Elle dit :

 « Il faut qu’on se mobilise et il faut qu’on garde l’unité du parti », 

« Ceux qui pensent qu’ils peuvent déstabiliser le RPG se trompent, nous sommes bien présents et nous ne changerons pas. Nous sommes toujours derrière Alpha Condé. Quand quelqu’un dit : ‘’mobilisons nous, nous allons chasser au pouvoir le Pr Alpha Condé’’, on se demande quelle manière il veut utiliser, par le vote ou par la rue. Si c’est par la rue, cela s’appelle le coup d’Etat ».

« Celle qui va de quartier en quartier sous prétexte qu’elle fasse l’assainissement d’ailleurs, quand ils assainissent le matin, le soir ils viennent encore salir mais, on les laisse faire, si c’est réel, ça aide le RPG et l’Etat mais, qu’ils ne se trompent pas, il ne pourront jamais déstabiliser le RPG » 

Apres ce meeting manqué, la grande question que les gens se pose aujourd’hui a Conakry est celle de savoir : Faire du bien est-il en passe de devenir un crime pour les responsables du RPG Arc-en-ciel ? Si non pourquoi venir cibler Hadja Halimatou Dalein Diallo pour tout simplement etre venu au secours des populations abandonnees par le pouvoir.

Apres ce meeting nous avons tendu le micro a certains citoyens de la capitale conakry pour leur demander leurs points de vue sur ce meeting. La majorité des gens contactés affirment que le RPG ne veux pas le bien-etre pour les guineens, si non ils doivent feliciter et encourager Halimatou Dalein Diallo.

Mamadou Mountaga Diallo pour www.balekonews.com

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

20090721_1858360180_.jpg

Dernieres videos