Elhadj Bah Ousmane
Président de l'UPR

A la une

Affaire Oustaz Taibou : Le faux-prédicateur condamné pour escroquerie de plus de 8 milliards GNF

 

Ce vendredi 14 avril 2017, le tribunal a rendu le verdict dans l’affaire opposant le fameux prédicateur Oustaz Taibou Bah et son épouse Hassatou Baldé au cambiste Thierno Nouhou Diallo.

Lire la suite...

Les rumeursdiffusées par l’opposition guinéenne sur la libération du capitaine Kally Diallo ont étés dementi par le procureur de la republique Mr. Sidy Souleimane N’Daye ce mardi 6 septembre 2016 devant certains leaders de l’opposition.

Le procureur affirme que le capitaine Kally Diallo, Inculpé pour « coups et blessures volontaires ayant entrainé la mort sans intention de la donner », est toujours en détention provisoire à la maison centrale de Conakry. Il dit: citation «Lorsque la procédure nous a été déférée avec le suspect, avec une arme et un chargeur, le parquet a décidé d’ouvrir une information judiciaire »,

Puis, il ajoute que le dossier, dont l’instruction n’est pas terminée, suit son cours normal: « En ma qualité de procureur de la République, je vous donne l’assurance que l’inculpé est actuellement à la maison centrale de Conakry sur la base de l’ordonnance rendue par le juge d’instruction. L’information suit son cours normal. Je ne peux rien n’y ajouter, étant donné que le procureur de la République est tenu lui-même par le secret de l’instruction. »

Il faut rappeler que c’est le soir du 16 août 2016, jour de la marche de l’opposition que des incidents se sont produits au rond-point de Bambéto. Thierno Hamidou Diallo, a été mortellement atteint par une balle au niveau du coup et a rendu l’âme quelques minutes après.

Quel sera la suite des ces enquetes promises par le procureur? Wait and see!

Mamadou Mountaga Depuis Conakry pour www.uprguinee.org

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

20090721_1906850949_.jpg

Dernieres videos