Elhadj Bah Ousmane
Président de l'UPR

A la une

Affaire Oustaz Taibou : Le faux-prédicateur condamné pour escroquerie de plus de 8 milliards GNF

 

Ce vendredi 14 avril 2017, le tribunal a rendu le verdict dans l’affaire opposant le fameux prédicateur Oustaz Taibou Bah et son épouse Hassatou Baldé au cambiste Thierno Nouhou Diallo.

Lire la suite...

Le président de la République, a quitté Conakry ce lundi 24 octobre pour Pékin. Il est accompagné par plusieurs opérateurs économiques guinéens et certains membres du gouvernement dont le ministre de l’Energie et de l’Hydraulique qui a expliqué au micro de   guineenews.org les raisons de sa présence au sein de cette délégation

mais aussi du choix porté sur la Chine pour la réalisation du Barrage Souapiti.

  Le financement de ce barrage hydroélectrique à hauteur de 1 milliard 175 millions, est d’une importance capitale s’il est obtenu. Car, cela permettra à la guinée non seulement de produire suffisamment de l’électricité pour tous les citoyens guinéens mais de l’exporter vers les pays voisins. Cependant, l’état doit obligatoirement participer à ce financement et donner sa quote-part qui sera déterminer au cours de ces dernières négociations.

Dr.Cheick Taliby Sylla ministre de l’énergie affirme que les négociations sont beaucoup avancées et seront finaliser par la signature de cette convention de crédit devant les présidents de la République de la Guinée et de la Chine.

Si ce financement est obtenu, sera-t-il réellement utiliser pour la construction de ce barrage sans tomber dans les poches de nos malfaiteurs ? c’est la grande question que l’avenir nous apportera la réponse.

 

Fatoumata Binta Bah depuis l’aéroport de Conakry pour www.uprguinee.org

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

20090721_1048704075_.jpg

Dernieres videos