Elhadj Bah Ousmane
Président de l'UPR

A la une

Conakry : l’insécurité est devenue inquiétante et galopante : Un soldat de la sécurité présidentielle assassiné a Kaloum.

 

C’est dans la nuit du lundi au mardi 18 juillet 2017, aux environs de 02 heures du matin, qu’un sergent-chef de la sécurité présidentielle qui était sur une moto est tombé dans une embuscade tenue par des bandits à la base de la Sotelgui, dans le quartier d’Almamya. Selon les informations obtenues par le reporter de Balekonews.com qui s’est rendu sur place, il a été ligoté et maltraité à mort.

Lire la suite...

Pékin, le 29 Octobre 2016 – En marge de la rencontre qu’il a tenue avec la communauté guinéenne résidant en Chine, le Président de la République a fait une annonce importante qui concerne notre économie.

En effet, le Chef de l’Etat dans son adresse a déclaré que ce vendredi 28 Octobre 2016, le Conseil d’Administration du Fonds Monétaire International (FMI) s’était réuni et devrait annoncer dans les prochains jours la conclusion de la 8e revue du programme dans le cadre de la Facilité Élargie de Crédit (FEC). Ce qui dénote clairement de la nette amélioration de la gouvernance dans notre pays.

Cette décision devrait intervenir un peu plus de deux mois après la visite de la mission du FMI dirigée par Abdoul Aziz Wann dans notre pays. Ce dernier avait affirmé dans son rapport final que « l’activité économique connaissait une reprise, tirée par des chocs positifs de l’offre dans les secteurs minier, agricole et de l’énergie, qui ont été moins touchés par l’épidémie d’Ebola » revoyant ainsi les prévisions de croissance de 2016 à la hausse à 5,2%, au lieu de 3,8% précédemment.

Pour Malado Kaba, Ministre de l’Economie et des Finances : « c’est la première fois que la Guinée achève positivement un programme entier soutenu par le FMI. C’est un grand pas et cela démontre la vision et l’engagement du Gouvernement sous la houlette du Président de la République. C’est un grand pas ! Cela démontre également la volonté de poursuivre les réformes engagées. D’avoir réussi, en quelques mois, à stabiliser notre économie malgré le contexte difficile des deux dernières années que nous avons traversées, c’est une étape importante que la Guinée a franchie mais il s’agit aussi pour nous de mesurer tous les efforts et tout le chemin qu’il reste à parcourir. (…) C’est également un signal très fort qu’on envoie à la communauté internationale et aux investisseurs. Cela augure de bonnes perspectives pour notre pays ».

Vous Retrouvez l’intégralité de l’interview exclusive de la Ministre Malado Kaba sur l’impact de cette conclusion du programme FEC mais également sur le déroulement de la mission actuellement en cours en Chine.

La cellule de communication du gouvernement.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

20090721_1876545132_.jpg

Dernieres videos