Elhadj Bah Ousmane
Président de l'UPR

A la une

Conakry : l’insécurité est devenue inquiétante et galopante : Un soldat de la sécurité présidentielle assassiné a Kaloum.

 

C’est dans la nuit du lundi au mardi 18 juillet 2017, aux environs de 02 heures du matin, qu’un sergent-chef de la sécurité présidentielle qui était sur une moto est tombé dans une embuscade tenue par des bandits à la base de la Sotelgui, dans le quartier d’Almamya. Selon les informations obtenues par le reporter de Balekonews.com qui s’est rendu sur place, il a été ligoté et maltraité à mort.

Lire la suite...

Défiant tous les pronostics, Donal Trump a été élu à la présidence des États-Unis, ce mercredi 9 novembre 2016. Il a remporté la quasi-totalité des États-clés, comme la Pennsylvanie qui a toujours été pro-démocrates, la Floride, l'Ohio et la Caroline du Nord.

Au bout d'une très longue nuit électorale, sa rivale démocrate Hillary Clintona reconnu sa défaite et lui a téléphoné pour le féliciter.

Les républicains ont également remporté le Sénat grâce à ce milliardaireet continueront ainsi de contrôler l'ensemble du Congrès des États-Unis, fournissant une majorité parlementaire à Donald Trump qui a toujours menacé d’expulsion les 11 millions des immigrés vivant sur le sol américain.

Le nouveau président américain adepuis son QG de campagne,lancé un appel à l'unité et a promis qu'il serait le président de tous les Américains. Il s'est aussi dit prêt à travailler avec tous les pays qui y seraient disposés, afin de privilégier le partenariat plutôt que le conflit.

C’est le 20 janvier 2017 que Donald Trump sera investi 45e président des États-Unis.  

La grande question aujourd’hui est celle savoir : Donald trump va-t-il respecter ses engagements vis-à-vis de ses électeurs (le renvoi de tous les immigrés clandestins, le refus d’accorder des visas aux musulmans) ? C’est l’avenir qui nous le dira. Wait and see !

Mohamed Aly Diallo alias caissier depuis Philadelphie pour www.uprguinee.org

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

20090721_1921639202_.jpg

Dernieres videos