Elhadj Bah Ousmane
Président de l'UPR

A la une

Affaire Oustaz Taibou : Le faux-prédicateur condamné pour escroquerie de plus de 8 milliards GNF

 

Ce vendredi 14 avril 2017, le tribunal a rendu le verdict dans l’affaire opposant le fameux prédicateur Oustaz Taibou Bah et son épouse Hassatou Baldé au cambiste Thierno Nouhou Diallo.

Lire la suite...

Des femmes mareyeuses de Conakry se sont fortement mobilisées, ce vendredi, 18 novembre 2016, devant le ministère de la Pêche, de l’Aquaculture et de l’Economie Maritime (MPAEM) pour protester contre le commerce de poisson par des entreprises chinoises en Guinée.

Ces femmes, massivement mobilisées ont fait un setting devant le Département de la Pêche, munies de pancartes sur lesquelles on peut lire : « Abas le ministre de la pèche et dehors les chinois »,


Elles ont barricadé la route qui mène au département de la pêche. Pas de moindre circulation sur ce tronçon. Ces mareyeuses demandent le départ de toutes les entreprises de la pêche chinoises qui sont à la fois pêcheuses grossistes et détaillantes. Elles demandent aussi la démission du ministre de la pêche ou sa révocation pure et simple.


ces femmes mareyeuses scandaient dans une des langues du terroir. « Nous demandons au ministre de la Pêche de démissionner, parce qu’il n’a pas respecté ses engagements envers nous. Et les chinois doivent quitter. Ils nous revendent un carton actuellement à 250.000 francs guinéens, de surcroit de mauvaise qualité, et gardent la bonne dans des conteneurs frigorifiques à leur compte »

Ces mareyeuses pourront-elles changer la donne et obtenir le départ du ministre de la pêche et le renvoi de ces pêcheurs chinois dans le pays ? Wait and see !

 Mamadou Mountaga pour www.balekonews.com

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

20090721_1048704075_.jpg

Dernieres videos