Elhadj Bah Ousmane
Président de l'UPR

A la une

Affaire Oustaz Taibou : Le faux-prédicateur condamné pour escroquerie de plus de 8 milliards GNF

 

Ce vendredi 14 avril 2017, le tribunal a rendu le verdict dans l’affaire opposant le fameux prédicateur Oustaz Taibou Bah et son épouse Hassatou Baldé au cambiste Thierno Nouhou Diallo.

Lire la suite...

Après avoir été reçu par le président turc Recep Tayyip Erdoğan aujourd'hui à Ankara, le Pr. Alpha Condé en visite privée en Turquie, a eu un diner de travail avec son homologue au palais présidentiel d'Ankara.

Selon un communiqué de la présidence, outre le ministre de la défense Dr Mohamed Diané, venu ratifier un contrat de formation des militaires guinéens, les ministres de l’Economie et des Finances, Malado Kaba, des Affaires Etrangères et des Guinéens de l’Etranger, Makalé Camara et un groupe d’investisseurs guinéens sans en préciser lesquels ont accompagné le président dans sa visite.

En route vers Beijing, il y a quelques semaines, le président Alpha Condé avait fait une escale à Ankara et avait reçu en grande pompe le président turc à Conakry en mars 2016. Ce dernier avait fait des remarques sur l'état difficile de la capitale et avait offert des autobus de transport urbain.

Le président guinéen compte apparemment beaucoup sur un raffermissement des relations économiques entre la Guinée et la Turquie, une puissance économique et militaire régionale en Méditerranée, mais vivement critiqué par ses partenaires de l'Union Européenne notamment l’Allemagne ou vivent plusieurs millions de turcs suite aux arrestations massives et à sa prise de position dans la guerre en Syrie.

Administration de www.uprguinee.org

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

20090721_1048704075_.jpg

Dernieres videos