Elhadj Bah Ousmane
Président de l'UPR

A la une

Conakry : l’insécurité est devenue inquiétante et galopante : Un soldat de la sécurité présidentielle assassiné a Kaloum.

 

C’est dans la nuit du lundi au mardi 18 juillet 2017, aux environs de 02 heures du matin, qu’un sergent-chef de la sécurité présidentielle qui était sur une moto est tombé dans une embuscade tenue par des bandits à la base de la Sotelgui, dans le quartier d’Almamya. Selon les informations obtenues par le reporter de Balekonews.com qui s’est rendu sur place, il a été ligoté et maltraité à mort.

Lire la suite...

Après avoir été reçu par le président turc Recep Tayyip Erdoğan aujourd'hui à Ankara, le Pr. Alpha Condé en visite privée en Turquie, a eu un diner de travail avec son homologue au palais présidentiel d'Ankara.

Selon un communiqué de la présidence, outre le ministre de la défense Dr Mohamed Diané, venu ratifier un contrat de formation des militaires guinéens, les ministres de l’Economie et des Finances, Malado Kaba, des Affaires Etrangères et des Guinéens de l’Etranger, Makalé Camara et un groupe d’investisseurs guinéens sans en préciser lesquels ont accompagné le président dans sa visite.

En route vers Beijing, il y a quelques semaines, le président Alpha Condé avait fait une escale à Ankara et avait reçu en grande pompe le président turc à Conakry en mars 2016. Ce dernier avait fait des remarques sur l'état difficile de la capitale et avait offert des autobus de transport urbain.

Le président guinéen compte apparemment beaucoup sur un raffermissement des relations économiques entre la Guinée et la Turquie, une puissance économique et militaire régionale en Méditerranée, mais vivement critiqué par ses partenaires de l'Union Européenne notamment l’Allemagne ou vivent plusieurs millions de turcs suite aux arrestations massives et à sa prise de position dans la guerre en Syrie.

Administration de www.uprguinee.org

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

20090415_2067812505_.jpg

Dernieres videos