Elhadj Bah Ousmane
Président de l'UPR

A la une

Conakry : l’insécurité est devenue inquiétante et galopante : Un soldat de la sécurité présidentielle assassiné a Kaloum.

 

C’est dans la nuit du lundi au mardi 18 juillet 2017, aux environs de 02 heures du matin, qu’un sergent-chef de la sécurité présidentielle qui était sur une moto est tombé dans une embuscade tenue par des bandits à la base de la Sotelgui, dans le quartier d’Almamya. Selon les informations obtenues par le reporter de Balekonews.com qui s’est rendu sur place, il a été ligoté et maltraité à mort.

Lire la suite...

 

 

l’UFDG, principal parti de l’opposition guinéenne, vient de déposer une plainte contre Sanoussy Bantama Sow. Selon notre source d’information, une citation à comparaître a été déposée au Tribunal de Première Instance de Mafanco par le principal parti de l’opposition ( l’UFDG).

 

C’est hier, mercredi 12 juillet 2017, que l’acte a été déposé à Mafanco pour que Bantama Sow soit poursuivi pour « diffamation et dénonciation calomnieuse ».

Selon les informations obtenues le ministre conseiller à la présidence chargée de mission a traité l’UFDG de parti terroriste à l’occasion de assemblées ordinaires du RPG-Arc-en-ciel, le samedi 08 juillet 2017.

Le procès doit se tenir le 07 août 2017 à Mafanco. Le collectif d’avocats de l’UFDG est déjà constitué.

Le ministre Sanoussy Bantama Sow va-t-il répondre à cette convocation et pourra t’il être poursuivi par ce tribunal ? C’est l’avenir qui nous le dira !

 

Mamadou Mountaga pour www.uprguinee.org 

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

20090721_1535103628_.jpg

Dernieres videos